La Minute du Coach

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Minutes du Coach

Clés pour réussir dans le service à la clientèle

La nouveauté cette année dans Intégrer, c’est la minute du coach. C’est une rubrique qui permet à l’invité du mois de donner quelques clés pour réussir dans son domaine d’activité.

Et pour ce mois de janvier, Coach Noureddine donne quatre clés indispensables pour réussir dans le service à la clientèle :

Clé 1. La courtoisie : parler au client avec considération et douceur.

Clé 2 : L’empathie : savoir se mettre à la place de l’autre, surtout lorsque vous êtes dans le domaine du recouvrement. Car, on a très souvent en face, des personnes désemparées. Elles ont juste besoin d’être rassurées et comprises.

Clé 3. La patience et la maitrise de soi : laisser parler son interlocuteur, l’écouter et ne pas prendre au premier degré ce que les gens vous disent. En effet, il arrive qu’ils soient désobligeants mais, ce n’est pas nécessairement après vous qu’ils en ont. Vous êtes le représentant de la structure dont ils se plaignent.

Clé 4. Le professionnalisme : toujours agir dans le but de préserver et de donner une image positive de l’entreprise.

Ce sont ces maîtres mots qui caractérisent le service à la clientèle, je dirai même mieux, ils représentent l’intérêt supérieur et l’image de marque de  l’entreprise.

Propos recueillis par Marie Gisèle M.