L’Épiphanie, la ville hôte

0
43

L’Épiphanie est une ville située dans la Municipalité Régionale de Comté (MRC) de L’Assomption dans la région administrative de Lanaudière, dans la province du Québec. C’est une ville dans un village. Elle est située aux abords de la rivière de l’Achigan et trouve place dans un vaste domaine agricole croisant les paroisses de L’Épiphanie et de L’Assomption.

À seulement 20 minutes de Montréal, la Ville de L’Épiphanie est un milieu où il fait bon vivre. Hiver comme été, elle est une invitation à la détente et à l’évasion. Leader environnemental dans la région, la Ville de L’Épiphanie s’applique à créer des conditions de vie supérieures et à embellir son milieu. Le circuit de canotage  » Chasse-galerie  » donne l’occasion de renouer avec la nature. Sa légende et les beautés de la rivière de l’Achigan enchantent les amateurs de canot, de kayak et de pédalo. À noter que la randonnée s’effectue sur une distance de plus de sept kilomètres et demi. Quant à ceux qui préfèrent la terre ferme, le parc du Barrage leur donne accès à un sentier pédestre et à une agora naturelle adjacents à la rivière.

À la Ville de L’Épiphanie, une foule de loisirs d’intérêts sont à proximité. Les citoyens de tous âges ont la possibilité de participer à des activités et de profiter d’équipements de premier ordre dans leur milieu. La population locale et régionale participe grandement aux deux réputés événements qui s’y déroulent annuellement, à savoir, le Festival Chasse-galerie en juillet et l’Internationale de Chiens de Traîneaux Lanaudière en janvier. De plus, à quelques kilomètres de la ville se trouve l’un des plus beaux terrains de golf de la région métropolitaine. Il est localisé sur une ancienne ferme à tabac où le sol a la propriété de sécher rapidement au grand plaisir des golfeurs.

La quiétude des quartiers résidentiels et ses commodités à proximité telles le noyau villageois, les parcs aménagés, les kiosques postaux y ajoutent un cachet particulier et recherché. Il n’est donc pas étonnant que son environnement de qualité incite de plus en plus de personnes à s’y installer.

D’ailleurs, l’obtention à plusieurs reprises du premiers prix régional  » Villes, Villages, Campagnes fleuries du Québec  » confirme bien la fierté des citoyens de la Ville de L’Épiphanie. Une fierté d’appartenir à une communauté en pleine action.

Source. http://www.lepiphanie.ca/