De quoi parle Intégrer ?

Integrer est le magazine web qui dévoile le visage de ces néoquébécois qui se réalisent sur leur terre d’adoption. Ils sont originaires de tous les continents, sont de tous les secteurs d’activité; Ils ont décidé de partager leur histoire et vous invite à découvrir leur univers.

BUTS POURSUIVIS PAR NOTRE MENSUEL

En fait le projet Intégrer est né de la volonté de faire découvrir aux québécois natifs, la richesse qui se trouve en ces autres compatriotes. Le but ultime du mensuel étant de :

  • Amener les natifs à mieux connaître cet(te) autre venu(e) d’ailleurs, son pays d’origine et sa culture.
  • Amener la personne immigrante (et même les personnes vivant à l’extérieur de la région présentée), à mieux connaître la province, sa ville d’accueil, les opportunités et les conditions de vie qui sont les siennes.
  • Amener les opérateurs économiques, les responsables d’organisations et les recruteurs à réaliser qu’il y a des organisations qui n’hésitent pas à faire confiance à la personne immigrante quel qu’il soit et d’où qu’elle vienne.
  • Être une vitrine du Québec, de ses différentes villes et les opportunités qu’elles offrent en termes d’emploi et de qualité de vie.

NOTRE MODE OPÉRATOIRE

Pour mener à bien cette mission, l’équipe d’Integrer procède par la présentation des histoires de vie. À chaque mois, l’invité(e) qui est une personne déjà bien installée dans une ville de la province, partage son parcours : sa ville d’origine, sa culture, son métier et sa région de vie. Nous en profitons donc pour présenter les perspectives d’emplois dans le domaine professionnel de l’invité(e), son employeur et, bien d’autres aspects qui touchent à l’intégration.

MOT DE LA FIN

Nous espérons donc que vous serez nombreux à bâtir avec nous, ce Québec unique et prospère, fier de ses différentes identités.  . Nous vous souhaitons la bienvenue sur Integrerl’autre visage du Québec !