La Minute du coach

0
45

 

Aminata vous coache

Les indispensables pour réussir dans le domaine de la communication

Aminata nous a livré quatre (4) clés pour être au top en tant que communicateur

Clé 1. Être curieux et ouvert d’esprit. C’est la qualité première de tout communicateur : aller à la recherche de l’information et être à jour, afin de communiquer la bonne information, lorsque cela s’avère nécessaire. Il doit aussi avoir une grande culture générale parce qu’il ou elle est amené(e) à rencontrer des personnes venant de différents horizons et de cultures différentes, dans le cadre de son travail.

Clé 2. Être au top dans ses formations. Cela vous permet de rester compétitif et d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence, car le monde de la communication évolue rapidement. Vous devez anticiper sur les défis et problèmes que peut rencontrer une entreprise, et leur proposer des pistes de solutions pour combler leurs besoins.

Clé 3. Rester professionnel : toujours agir dans le but de préserver et de donner une image positive de la compagnie ou de l’organisation qui vous emploie.

Clé 4. Être proactif lors des entretiens d’embauche. C’est un conseil que j’adresse aux personnes qui appliquent dans le domaine et qui veulent marquer le recruteur lors de l’entretien d’embauche. Allez en entrevue, comme si c’était vous qui devez questionner. N’hésitez à poser les questions sur la qualité de l’entreprise, si elle est digne de vous accepter comme employé et pas l’inverse. Faites-le avec assurance, conscient de qui vous êtes et de ce que vous avez et donnerez.

 

Propos recueillis par Marie Gisèle M.O