2020, Nous y sommes !

0
72

La surprise du chef

Je vous souhaite la bienvenue sur Integrer et nous sommes ravis de vous retrouver en ce début d’année pour faire un bilan de l’année écoulée et poser les jalons pour l’année 2020.

2019 a été une année comme toutes  les autres, avec son lot de joies, de déconvenues, de peines, mais surtout de coup d’éclats et de rebondissements. Notamment, en matière d’immigration avec l’épisode du Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ). Différentes réformes ont également été adoptées dont celle règlementant le placement du personnel et le recrutement  des travailleurs étrangers. Il vous sera fait un topo plus loin.

Toutefois tout n’a pas été que règlements et réformes, nous avons découvert ces petites choses qui donne au Québec son authenticité notamment : L’expression « Lac à l’épaule » et la série de la française Camille Laurent : « Au Québec on ne dit pas… Mais on dit… ».

De plus en revisitant le parcours de nos différents invités, nous avons pu dresser un tableau sur les divergences et défis à relever selon les secteurs d’activités; vous en trouverez le développement dans l’une des pages à la suite.

Avec la nouvelle année, quoi de neuf ?

Oui 2020 est là, qu’elle est la surprise du chef me demanderez-vous ? À an nouveau, objectif plus affirmé, avec l’entrée en jeu de la touche : « Culture organisationnelle d’ici et là-bas » et, «La minute du Coach »… Pour préserver l’effet de surprise, nous vous donnons rendez-vous avec notre prochain invité.

Cette année vous découvrirez également davantage de destinations et pourquoi pas, chercherez-vous peut-être à inscrire l’une d’elles comme lieu de destination de vos futures vacances !!!

Nous sommes quant à nous, heureux de vous compter au nombre de nos lecteurs et vous adressons nos vœux de bonne santé et de succès pour l’année 2020.

                                                           Marie Gisèle Mbazoa, fondatrice d’integrer.